Le standard Fifé Le standard LOOF > Son Caractère : Comme beaucoup de grand chats le Norvégien est un chat équilibré, sûr de sa force il est vivant et joueur. Malgré ses origines il saura être un agréable compagnon en appartement. Il apprécie au plus au point toutes les compagnies humaines ou animales (la solitude n'est pas faite pour lui). Calme et posé, il reste un compagnon fidèle surtout avec le membre de la famille qu'il aura choisi.

> Son Entretien : Le Norvégien est en caractérisé par un sous-poil laineux et un poil de couverture imperméable. Sa fourrure mi-longue nécessite un entretien régulier. Un brossage hebdomadaire évite la formation de noeuds.
> Son Origine : Le Norvégien se différencie des autres races par le fait qu'il n'est pas le produit d'une sélection poussée mais bien parce qu'il est le résultat d'une évolution naturelle que les éleveurs se contentent de réguler, d'où une harmonie certaine dans son type. Le Norvégien, fait partie de l'histoire de la Scandinavie. Des chats à poils mi-longs et à la longue queue touffue apparaissent dans les contes pour enfants.
Nous contacter Liens & Livre d'OrElevage familial des Chats de Forêts Norvégiennes
Nos Mâles Nos Femelles Nos Neutres Nos Chatons Nos Portées Accueil La Chatterie Le NorvégienChatterie des Amours des Fées
Accueil La Chatterie Contact Le Norvégien Liens, Livre d'Or Nos Chats Nos Chatons